Alain PRADIER
Praticien en Médecine
Traditionnelle Chinoise

Séances

Soins hors règlementation

La séance

La médecine traditionnelle chinoise et l’Energétique étant une approche holistique, avant le début de chaque séance, le praticien prends connaissance de l’état général, des antécédents et du pourquoi de la demande. A cet effet, il est transmis dans la mesure du possible un questionnaire non obligatoire et confidentiel.

Le temps d’échange avec le praticien est primordial. Après la prise de connaissance de l’état général,  et de la raison de la demande, le praticien procède à un diagnostic basé sur différentes observations dont une prise du pouls, une observation de la langue, et éventuellement une palpation de l’abdomen ou une détection énergétique.

Enfin, il pratique la ou les méthodes de rééquilibrage énergétique appropriées. Le massage Tui Na ainsi que les ventouses sont des compléments intéressants pour maximiser les méthodes de rééquilibrage énergétiques.

Principe et suivi

Une consultation, a souvent une une raison aigüe, c’est à dire une douleur ou une problématique pour la personne. Nous traitons en premier le symptôme mais la médecine traditionnelle chinoise ayant une approche globale,  le syndrome sous-jacent  est également traité. 

C’est la raison pour laquelle, le traitement est en fait un plan. La raison de la demande de séance est traitée ainsi que généralement un rééquilibrage énergétique pour le syndrome. 

Les effets de soulagement peuvent être très rapides. En général, un premier résultat peut être ressenti à la fin de la séance et dès le lendemain. Les rééquilibrages énergétiques continuent à intervenir pendant la semaine et même le mois après la séance. Plusieurs séances sont généralement nécessaires pour traiter le syndrome et avoir une action efficace et durable.

Nous recommandons également des séances régulières d’entretien durant l’année, selon les cinq saisons afin d’aider l’organisme à surmonter les différents besoins au moment des changements de saisons.

Durée

La durée d’une séance est de 30 minutes à 1 heure.

Certaines pratiques nécessitent un temps de pratique pouvant varier de 15 à 25 minutes selon les cas.

Un massage thérapeutique Tui Na peut-être réalisé de 10 minutes à 45 minutes. La durée de 45 minutes permet bien entendu de travailler plus excessivement sur le ou les méridiens d’énergie. La personne décide de la durée.

Tarifs

Consultation classique  (45 minutes)  : 60€

Première consultation et séances avec une méthode complémentaire rapide soit de massage thérapeutique ou de ventouse.

Consultation suivi général  (30 minutes) : 50 euros HT.

Pour une séance simple sans méthode complémentaire.

Première consultation et séance étendue ( 1 heure ) : 75 euros HT. 

Première consultation et séances avec méthode complémentaire extensive plus longue soit de massage thérapeutique ou de ventouse ou de lampe Wei Qi.

Supplément consultation à domicile : 15 € 

 

Consultation  tarif étudiant : -15 euros HT sur le type de séance.

(Tarif HT, TVA non applicable, article 293 B du CGI)

Conditions de règlement :

  1. -Chèque bancaire
  2. -Espèces

 

Les séances sont réalisées par un praticien non conventionné.  Elles ne se substituent pas à un traitement médical et ne dispensent en aucun cas d’un avis médical. Elles contribuent avant tout au mieux-être de celui qui les reçoit.

Les séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Pour les conditions de remboursement par votre Mutuelle, vous référer à la rubrique Médecine douce de votre contrat de santé.